Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La (sur)vie d'une presque future parisienne
31 mars 2010

Oulala...

Bonjour mes ptits loups...

Tous ces jours sans prendre le temps de venir aligner sur le clavier mes aventures de Parishyène....

Le travail s'passe....mais plus les semaines passent et plus c'est dur de se lever à 5h15 tous les jours pour enchainer 4h de transport par jour!

Je commence à prendre une bonne petite habitude:détailler le look des gens dans le métro pour se dire que ça c'est pas mal ou que ça c'est OULALA!!!
Dommage que je ne me munisse pas tous les jours de mon appareil photo pour vous faire profiter de ces petits moments de joie.

Autre petit moment de joie:voir des stars! Car je suis une  pipolophile, à savoir que j'adooooooooooore lire des trucs sur les pipoles pour me dire que finalement c'est des gens comme vous et moi.....
Après avoir vu Soan (cf article 3 mars), j'ai vu une petite rigolote de la bande à Ruquier ce midi:Mme Valérie Mairesse. Et ben, la même réflexion que pour Soan m'est venue à l'esprit quand je l'ai reconnu:la télé ça déforme pas:elle est pareille!
Je ne vous dirai pas où je l'ai vu parce que bon si je veux en croiser d'autres il faut que je les laisse un peu tranquilles ces pipoles!

Bah voilà je crois que c'est en gros le résumé de ces 2 semaines:la jungle du métro, la détente à la cool dans le train avec mon lecteur à la pomme et aux écouteurs blancs (et oui, j'ai enfin largué ma vieille clé USB...)et mes magazines où mes bouquins, et les week-ends en amoureux...

D'ailleurs en parlant d'eux...J'ai découvert (un peu à la bourre certes) les "Confidences d'une accro au shopping" de Sophie Kinsale..Et bien si vous aimez les histoires légères qui se dévorent toutes seules et qui nous font dire qu'on est toute un peu Rebecca Blomwood au fond de nous, foncez sur ce livre (et ses suites)!

Oulala, j'allais oublier de vous raconter ma journée de galère lors de la grève des trains (quand déjà, 16,17 mars dernier?). Je sais plus mais ce que je sais c'est qu'il en prévoient une autre et reconductible celle là pour le 6 avril prochain...
Donc ma journée commence normalement par mon train de 6h59 arrivée sur Paris bon ben c'est pareil que d'habitude, avec peut-être un peu moins de monde (des RTT pour contrer la grève...une idée à développer...), le métro roule impec...C'est le soir que la grève se fait le plus sentir. Je traverse le Pont De Gaulle le soir pour rejoindre ma gare et là...c'est le drame!!!!

BOUCHE!!!!!

Mais bien comme il faut. Je vais beaucoup, beaucoup plus vite que les voitures à pieds!!!
Les flics et autres véhicules prioritaires ont même du mal à se frayer un chemin! C'est assez amusant de se dire qu'il y a des tordus pour prendre leur voiture dans le centre de Paris un jour de grève de la SNCF (et aussi un peu de la RATP)...Mais bon ma journée ne s'arrête pas à ce pont....mon train habituel a été supprimé je suis donc obligée comme TOUS les usagers de cette ligne SNCF de prendre l'unique train de la soirée pour rentrer chez moi...retour à ma home sweet home à 20h....

Pour vous quitter sur une petite note pseudo artistique....Des tites photos de mon chez moi...la semaine dernière...tôt le matin et en soirée
J'espère pouvoir vous raconter ma survie parisienne en photos très bientôt....


26830_1421746543813_1237187164_31259790_2869763_n
























26830_1421746583814_1237187164_31259791_2705202_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité