Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La (sur)vie d'une presque future parisienne
3 mars 2010

Panam panam panam....

Depuis lundi j'ai commencé mon nouveau travail...sur la proche banlieue parisienne.
Je découvre ainsi les joies enfin surtout les galères d'aller travailler loin de son domicile grâce aux transports en commun.
Ainsi, 1er jour de travail= 1ère galère. Le train que je voulais prendre était annulé...Donc bus jusqu'à une gare plus porche de la région parisienne pour prendre le RER C...omnibus sur une grande partie du trajet...Prise du métro...qui a eu des soucis bien...Soit pour le premier jour un retard d'environ 15 minutes...Sympa pour aller signer son contrat! :-(
Ce soir, rebelotte (oui je sais ceci est une expression bien de chez nous mais m'en fout!)!ligne 1 (et oui vous savez maintenant sur quelle ligne vous pouvez trouver votre Parishyène préférée) stopée à Nation alors que je dois aller à Gare de Lyon...Je pars donc dans le dédale des couloirs (ndlr:chère RATP, rajoute des panneaux pour que les provinciaux comme moi ne cherchent pas et donc ne perdent pas de précieuses minutes à chercher désespérément la route qui les mènera vers le but ultime)...Après avoir suivi le troupeau (et c'est véridique, les parisiens se déplacent toujours en troupeaux; j'ai pu observer le même phénomène de société le matin en observant les gens arrivant d'Austerlitz et traversant la Seine en direction de Gare de Lyon), je trouve le RER qui me mène vers mon train, direction la maison et là...(suite au prochain article)...

Petit bonus les loulous: pour me remonter le moral, en ouvrant le 20 minutes aujourd'hui je découvre un article intitulé Les trajets,ce n'est pas la santé" ( http://www.20minutes.fr/article/388268/Paris-Les-trajets-ce-n-est-pas-la-sante.php ) . Pour info:j'ai 4h00 de trajet journalier!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité